Nous sommes Adrien et Fanny, un couple de français. En voyage pour la deuxième fois en Inde, nous souhaitions cette fois-ci apporter à notre voyage une autre dimension. Nous voulions donner de notre temps pour ce pays que nous aimons tant.
Nous avons cherché comment, nous, un chocolatier de 26 ans et une coiffeuse de 25 ans pouvions offrir notre aide dans cet immense pays. C’est par l’intermédiaire de Céline Hégron, une infirmière originaire de notre région en France, que nous avons appris l’existence du Shanti Children’s Home. Après plusieurs contacts avec Monsieur Python, nous avons décidé ensemble que nous passerions trois semaines au mois de Février au sein de l’orphelinat. Notre projet pour les trois semaines a été d’instaurer des ateliers de loisirs créatifs, qui puissent plaire aux plus jeunes comme aux plus grandes. La famille d’Adrien ayant tenu à faire un don d’argent pour l’orphelinat, ce budget à permis de financer toutes les activités. Nous sommes donc arrivé dans le village de Samayanallur le 31 Janvier 2018.
Nous avons reçu de la part des filles et du personnel, un accueil très chaleureux, une haie d’honneur avec applaudissements ! Rien que ça ! Ici vivent 34 filles de 5 à 17 ans, encadrées par un personnel passionné, complice et bienveillant. Le sourire était sur tous les visages et nous nous sommes senti très bien tout de suite. Nous avons donc organisé pendant ces trois semaines plusieurs activités qui occupaient les filles pendant le week-end. En plus des cordes à sauter qui n’ont jamais chômé, découverte pour elles avec succès des scoubidous et des bracelets élastiques. Nous avons également organisé des ateliers dessin et coloriage ainsi que la création d’un album photo. Ce fût un plaisir de voir que les filles étaient très réceptives à nos propositions. De notre côté nous avons aussi aimé découvrir les jeux auxquels elles ont l’habitude de jouer avec une énergie toujours débordante ! En semaine, nous avons parfois aidé à la préparation des repas en cuisine. Une expérience inoubliable pour nous, faite de belles rencontres. Notre départ de l’orphelinat fût sans surprise, difficile, tant les filles sont attachantes. À l’avenir, nous serions très heureux de suivre les actualités du Shanti Children’s Home en continuant d’aider l’association.
Nous remercions Monsieur Python ainsi que le personnel de l’orphelinat qui, avec leur confiance, nous ont permis de vivre les plus belles semaines de nos mois passés en Inde.
Adrien Padioleau et Fanny Mabit