Couture

Notre association dispense des cours de couture afin de permettre à de jeunes femmes habitant les bidonvilles de Samayanallur et des villages voisins de se former professionnellement.

La plupart de ces femmes ont été mariées très jeunes et n’ont pas eu la possibilité de poursuivre l’intégralité de leur cursus à l’école obligatoire. D’autres ne sont pas mariées et ne le seront probablement jamais souffrant d’un handicap ou appartenant à une caste ne pouvant payer la dot. Mais les unes, comme les autres, en acquérant de bonnes compétences à la couture peuvent s’autonomiser en ouvrant leur propre commerce de couture, améliorer leur situation financière et celle de leur famille en travaillant dans une usine textile ou encore générer un revenu en confectionnant à domicile des vêtements pour les voisins ou la famille.

Économiquement très pauvres ces femmes ne sont en général pas en mesure d’acquérir une machine à coudre et commencer ainsi un travail d’indépendantes si elles le souhaitent. Dans de tels cas, à l’issue de leur formation de 6 mois et l’obtention de leur certificat, l’Association examine la situation économique de l’intéressée et offre au plus nécessiteuses une machine à coudre mécanique, un tabouret, un set de ciseaux, d’aiguilles et de fils. Elles peuvent ainsi démarrer leur propre activité.

Couture

 

%d blogueurs aiment cette page :